750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-10T15:07:00+01:00

Cupcakes de noël

Publié par La popotte de Didine

DSC00906.jpg

 

Encore et toujours, l'esprit de noël, si je continue je vais me transformer en mère noël ^^

Je les trouve superbe et vous ?


Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson :  20 à 25 minutes

Niveau de difficulté : Facile

 

Ingrédients

 

100g de sucre

50g de beurre demi-sel ramolli

40 g d'huile de colza

2 œufs

150g de farine

½ sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

1 c à café de cannelle

2 c à soupe de sirop aux épices (alcool sucré à base d'épices faciltatif)

Confiture

Pâtes à sucre

 

Instructions

 

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). puis placez vos empreintes (Briochettes Ref Fp 4282) sur la plaque alu perforée et garnissez la de caissettes en papier.

Fouettez le beurre mou et le sucre puis ajouter les oeufs un à un

Ajoutez la farine tamisé avec la levure, l'huile puis la cannelle, le sirop d'épices et le sucre vanillé.

Répartissez la pâte dans les caissettes en papier et faites cuire 15 à 20 minutes

Pour la déco, pâtes à sucre et laisser place à votre imagination et si un atelier Cupcakes spécial Noël vous tente, ou si vous voulez passer commande de douceurs, contactez moi 

Bonne dégustation 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Très jolis bravo, joli travail.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cristaxou<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors là, je dis bravo. De très belles couleurs et de jolis motifs. J'ai envie de craquer dedans.
Répondre
L
<br /> <br /> En plus un délice
A
Bonjour,<br /> <br /> Qu'es-ce que vous appelez "sirop aux épices" je ne connais pas ! merci
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un alcool sucré à base d'épices ce n'est pas obligatoire ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog