750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-16T19:17:00+02:00

Macaronrons au chocolat

Publié par La popotte de Didine

DSC00139--2-.jpg

 

J'avais hâte que le soleil soit de nouveau parmis nous afin de Re-tester les Macarons ^^

Ba oui pour la petite histoire, mon four à gaz n'etant  pas adapté,  de nombreux essais non concluant m'avait refroidis :-(((

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux main et voilà le travail, bien contente des mes fournées du jours, vive mon mini four électrique :-)))


Temps de préparation : 25 minutes
Temps de repos : 20 à 25 minutes
Niveau de difficulté : Moyen


Ingrédients

 

4 blancs d'oeufs
220 g de sucre glace
120 g d'amandes en poudre
50 g de sucre en poudre
30 g de cacao en poudre

 

Ganache

150 g de Philadephia Milka
2 carré frais 0%


Instructions

 

Fouettez le Philadelphia et les carrés frais au robot afin de faire une ganache.
La disposer dans une poche à douille et réserver au frais.
Préparer les macarons
Préchauffez le four à 160°C (Th 5-6).
Mélangez le sucre glace et la poudre d'amandes et mixer le tout afin d'obtenir une poudre très fines.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme dans un saladier, puis ajoutez petit à petit le sucre, tout en fouettant.
Incorporez le cacao au mélange sucre-amande.
Mélangez le tout délicatement aux oeufs en neige à l'aide d'une spatule.
Mettez la pâte dans une poche à douille lisse.
Formez des ronds de pâte réguliers sur une plaque de four recouverte du toile Silpat ou de papier sulfurisé.
Laissez reposer 20 minutes, puis enfournez la plaque pour 12 à 15 minutes.
Attendez un peu avant de décoller les macarons.
Garnissez et conservez aux frais quelque heures pour les gourmands et toutes une nuit pour les plus sages.
Bonne dégustation

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hihi ! D'ailleurs, on a le même surnom!
Répondre
L
<br /> <br /> :-))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont très beaux!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cendrine<br /> <br /> <br /> Que font 2 Sandrine/Cendrie quand elles se rencontrent ? elles parlent de gourmandises hihih<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog