750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-07T18:35:25+01:00

Barre de céréales gourmandes

Publié par La popotte de Didine

Toujours en quête de gourmandises saines et oui faut pas oublier que je suis en plein rééquilibrage alimentaire et que mon combat contre les kilos n'est pas terminé

Je suis gourmande et je l'assume mais il faut tout de même être raisonnable :-)

Avec le froid qui arrive, une petite collation énergétique et 0 culpabilité était bien venu, voilà chose faite

Ma semaine est prête, je vais conserver le tout sous vide grâce à mon super héros de la conservation et de l’anti gaspillage #Besave et plus d'excuse pour craquer sur n'importe quoi

Barre de céréales gourmandes

Matériel :

Empreinte #rectangle

Plaque aluminium perforée

Poêle

2 Cul de poule

1 spatule

1 couteau

1 pinceau

1 cuillère

 

Ingrédients :

300 g de flocons d'avoines

60 g de purée d'amandes

60 ml de sirop d'érable

30 g de raisin sec

12 dattes

48 pistoles de chocolat noir-Caraïbes 66% Valhrona

 

Préparation :

 

Dans une grande poêle antiadhésive faire griller l'avoine à feu moyen en remuant souvent pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu’il soit doré.

Versez dans un grand bol et laisser refroidir.

Hachez les dattes finement.

Faire chauffer le sirop d'érable et le beurre d’amandes à feu doux et le faire fondre jusqu'à consistance lisse.

Ajoutez les dattes et les raisins et mélanger.

Versez dans le mélange d'avoine et remuer jusqu'à ce que les dattes et les raisins soient bien répartis et que l'avoine soit bien enrobé.

Réservez

Glissez 3 pistoles dans chaque empreinte #rectangle et enfourner 2 à 3 minutes Th.2-100°C.

Étalez le chocolat au pinceau dans le fond des empreintes et laisser refroidir 2 à 3 minutes. 

Mettre vos empreintes sur la plaque aluminium perforée, ajoutez le mélange dans chaque cavité et presser pour aplatir uniformément.

Réfrigérez le tout pendant au moins 1 heure ou jusqu'à consistance ferme.

Conservez sous #Besave au réfrigérateur jusqu'à plus d'une bonne semaine.

Régalez-vous

 

 

#rectangle #gourmandise #sain

#rectangle #gourmandise #sain

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog