750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-24T10:00:00+01:00

Décadence chocolatée "Cake au chocolat & fleur de sel" ♥ (ronde Interblog #35)

Publié par La popotte de Didine

20130217_172216.jpg

 

Voilà ma 3ème Ronde Interblog

 

 

 

79582686_p.png

 

 

Je redecouvre l'univers plus que gourmand d'Angie du blog "Dans la petite cuisine d'Angie" et c'est Virginie du blog "Nani'sKitchen" qui devait venir visiter ma petite cuisine

 

Un délice de Pierre Hermé "confidences sucrées"
Le mariage du chocolat et de la fleur de sel, une réussite, un cake fondant avec des morceaux de chocolat croquant

Je ne dirai qu'un mot Merci Monsieur Hermé

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson :  45 minutes
Niveau de difficulté : Facile


Ingrédients

 

4 oeufs
150g de sucre
160g de farine
160g de chocolat noir
40g de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
150g de beurre
3g de fleur de sel (5 pour moi)

 

Instructions

 

Préchauffez votre four à 180°C. puis placez votre moule à cake sur la plaque alu perforée.
Râpez le chocolat et mélangez-le à la fleur de sel.
Faites fondre le beurre.
Ajoutez au chocolat râpé la farine, la levure, le sucre, les oeufs, le beurre fondu et le cacao.
Mélangez le tout.
Versez la pâte dans un moule à cake et cuire 45m à 180°.
Bonne dégustation

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
excellent choix pour cette ronde !!!!
Répondre
S
ohhhh bien chocolaté tout sa, mmmmm<br /> bravo et bonne ronde...
Répondre
C
Excellent choix gourmand délicieusement chocolaté, miam!!! Bonne soirée!
Répondre
C
Woaw! Effectivement, merci monsieur Hermé! Comment résister!?!
Répondre
K
Excellent choix, bonne ronde.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog