750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-25T16:06:00+01:00

Bretzel maison au gomasio et sésame au wasabi

Publié par La popotte de Didine

Betz-maison.JPG


Ça fait des jours et des jours que je me dis il faut que je teste les bretzels maison surtout après avoir vu les saucisses bretzels de Chef Nini (d'ailleur ma recette est quasiment la sienne alors en ces temps de piratage blogueste, je rends à César ce qui est à César), mon chéri adore, mais toujours une bonne excuse.....il me manque du bicarbonate..... il me manque de la fleur de sel.......... 

Aujourd'hui j'ai tout donc plus d'excuse et franchement je ne regrette pas ils sont ...............................vraiment trop bon et le petit plus, la cerise sur le gâteau le sésame au wasabi qui rehausse le tout, moi je dis encore.

 

Ingrédients

 

Pour la pâte

15cl d’eau
15cl de lait
2 pincée de fleur de sel
40 g de beurre
500 g de farine
1 sachet de Levure GOURMANDISES pâtes à pain (en vente chez Guy Demarle http://www.gourmandises-guydemarle.com/ mon code conseillère WAN14068)

Pour la cuisson à l’eau

1 litre d’eau
2 cc de sel fin
50 g de bicarbonate de sodium

Pour la finition

Fleur de sel, Gomasio et Sésame au Wasabi

 

Instructions

 

A la main ou au robot (cook'in ou pétrisseur)

 

Préchauffez votre four à 200°C (Th. 7). puis placez votre toile Silpat sur la plaque alu perforée.
Versez dans un saladier (ou bol du cook'in) la farine mélangée à la levure.
Ajoutez le beurre coupé en dés, le sel, le lait et l’eau.
Commencez à mélanger la pâte et lorsqu’une boule commence à se former, pétrissez pendant 5-6 min (pétrissage pour le cook'in).
Faites pousser pendant 1h dans un cul de poule recouvert d'une Silpat ou d'un torchon.
Prélevez des boules de pâte (j'en ai fait 12 en tout) et façonnez-les en longs boudins assez fins et formez vos bretzels.
Faites bouillir l’eau avec le bicarbonate dans une grande casserole d’eau.
Versez un à un les bretzel et faites-les pocher 30 secondes, le temps qu'ils remontent à la surface.
Déposez-les sur une plaque garnie de papier sulfurisé ou sur une Silpat en les espaçant (la pâte gonfle).
Saupoudrez de fleur de sel, gomasio et sésame.
Enfournez pour 15 minutes à 200°C (Th.7).
A manger par pur gourmandise ou en guise de pain
Bonne dégustation

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Si en plus tu les badigeonne au jaune d'oeuf et que tu les entaille ....<br /> C'est de la tuerie<br /> Pour les grandes pièces de type croco, tortues ou autres, qui remplissent la plaque du four, je fait le mélange eau plus bicarbonate dans la bouilloire et je laisse ruisseler sur l'animal posé sur<br /> une clayette à patisserie, puis badigeon à l'oeuf et direction le four en faisant juste glisser le papier sulfurisé de la clayette sur la plaque<br /> ....<br /> j'aime bien les turons.... faudra que j'essaye à l'occase<br /> Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog