750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-29T21:11:00+02:00

Petits écoliers Maison

Publié par La popotte de Didine

408289_271524282964194_791968703_n.jpg

 

Toujours en quête de gourmandises et de bon goûter pour ma puce, les recettes de biscuits petits écoliers maison de la blogosphère me faisaient de l'oeil.

J'ai donc succombé à la tentation.


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :  10 à 12 minutes
Temps de froid :  2 h + 10 minutes
Niveau de difficulté : Facile


Ingrédients

 

Pour 24 biscuits

250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel

250 g de chocolat au choix (pour moi 125 g au lait et 125 de pralinoise)

 

Materiel

 

silikomart-moule-en-silicone---moule-a-chocolat-easychoc--m.jpg

 toile-silpat-rectangulaire.jpg

 plaques-aluminium-perforees.jpg

emporte_piece_a_biscuit_s.jpg
Instructions

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6). puis placez votre toile Silpat sur la plaque perforée.
Mélangez l'oeuf, le sucre et le sel.
Ajoutez ensuite la farine en une seule fois, malaxez à la main.
Ajoutez le beurre en petits dès et pétrissez rapidement.
Faite une boule, couvrez de film alimentaire et mettre au frigo 2 heure.
Étalez au rouleau sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ.
Préchauffez votre four à 180 °c.
A l’aide d’un emporte-pièce, découpez les biscuits et déposez-les au fur et à mesure sur votre toile Silpat.
Laissez cuire entre 10 et 12 minutes.
Faites fondre 250 g de chocolat au bain-marie.
Versez votre chocolat dans des moules mini-tablettes.
Mettre au congélateur une dizaine de minutes.
Laissez bien durcir avant de démouler.
Pour l'assemblage, déposez un peu de chocolat fondu sur les biscuits et poser ensuite deux mini tablettes.
Bonne dégustation

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour, je voulais savoir où vous avez trouver votre emporte pièce car je n'en ai pas vu :-( Ni sur le net ni dans les boutiques ..<br /> Mais je garde précieusement la recette ainsi que celle de spim's ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir claire,<br /> <br /> <br /> sympa ton blog, plein de recette miammmmmm<br /> <br /> <br /> j'ai répondu à ta question par commentaire sur ton blog<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adoooooore les tartes au citron! Sublime!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et en plus elle est vraiment délicieuse
T
Très sympa ces petites tablettes de chocolat! Quelle bonne idée! Un vrai régal!
Répondre
L
<br /> <br />
C
Faut que je me procure ce moule mini tablette maintenant !
Répondre
L
<br /> <br /> mini tablette silkomart sur internet ou chez truffaut, zoodio........<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ! J adore ta préparation c est vraiment top !<br /> Comme ton blog d ailleurs<br /> À bientôt !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Miss, c'est pas mal non plus chez toi<br /> <br /> <br /> Si besoin d'info sur les produits Guy Demarles ou autres, n'hesites pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog