750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-27T20:53:25+02:00

Moelleux 3 C

Publié par La popotte de Didine
Moelleux 3 C

Y'a bien longtemps que je voulais tester une recette de gâteau au chocolat à base de courgette, l'association me semblais originale et j'avais hâte de découvrir le rendu


Pour ma part, j'y ai rajouté une petit touche de cardamome qui se marie à merveille avec le chocolat
 

Ce moelleux ravira les chocolat addicts comme moi ;-)

 

Inspiration de chez Pucebleue "J'en reprendrai bien un bout" un blog plein de gourmandise 

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 à 35 minutes
Niveau de difficulté : Facile


Ingrédients

 

200 g de courgettes
120 g de sucre Mascobado (sucre de canne)
80 g de poudre d'amande
50 g de farine de riz blanche
1 pincée de sel
1 œuf
2 c à soupe de lait écrémé
1/2 c à café de cardamome
75 g de chocolat noir à 55% CEMOI
75 g de chocolat au lait
15 g de chocolat blanc MONIN pour la décoration


Avec cette quantité, j'ai fait 2 petits gâteaux dans nos moules mini-savarin cannelé et étoile

 

Instructions 

 

Préchauffez votre four à 210°C (th. 8) puis placez vos mini-moules Savarin cannelé et étoile sur la plaque aluminium perforée.
Émincez votre courgette au Tornado afin d'avoir de tout petits morceaux.
Réservez dans un cul de poule avec 20 grammes de sucre Mascobado.
Dans un autre cul de poule, mélangez la poudre d'amande, la farine de riz, les 100 g restant de sucre Mascobado et la pincée de sel.
Mélangez bien.
Faites fondre les chocolats au micro-onde pendant 1 minute.
Ajoutez le chocolat à la préparation précédente puis la cardamome.
Ajoutez à l'appareil le mélange courgette-sucre et mélangez bien l'ensemble.
Versez dans vos 2 mini-moules et faites cuire 25 à 35 minutes.
Démoulez et décorez avec votre chocolat blanc.
Pour les gourmandes et gourmands, un peu de crème chantilly ou une boule de glace intensément vanille se marieront à merveille avec ce moelleux.
Régalez-vous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog